Beauset Romain et Natacha Duroisin ont présenté deux communications lors de colloque de l’ADMEE 2022 qui s’est déroulé en Guadeloupe au mois d’avril. Une première communication intitulée « Evaluation de la visualisation en géométrie au dernier cycle de l’enseignement primaire. Les épreuves de type papier/crayon : quelles possibilités, quelles forces et quelles limites ? » proposait une réflexion sur une épreuve papier-crayon utilisée pour évaluer le mode de visualisation des enfants en géométrie (selon la théorie du Duval). La deuxième communication présentait les analyses réalisées sur le contenu des évaluations externes certificatives et non certificatives en géométrie. Elle s’intitulait « Quelle place pour la visualisation spatiale au sein des évaluation externes et quelle évolution depuis 2015 ».
Les actes de ces communications seront publiés ultérieurement et il sera également possible de réécouter les communications réalisées.
Références :
- Beauset, R. & Duroisin, N. (2022). Evaluation de la visualisation en géométrie au dernier cycle de l’enseignement primaire. Les épreuves de type papier/crayon : quelles possibilités, quelles forces et quelles limites ? Communication présentée au colloque annuel de l’ADMEE, Guadeloupe
- Beauset, R. & Duroisin, N. (2022). Quelle place pour la visualisation spatiale au sein des évaluation externes et quelle évolution depuis 2015 ? Communication présentée au colloque annuel de l’ADMEE, Guadeloupe