Evaluer les apprentissages en géométrie : un acte complexe ?!
Romain Beauset, Mélanie Seha et Natacha Duroisin coorganisent un symposium portant sur la complexité de l’évaluation des apprentissages dans le domaine de la géométrie 3D. Celui-ci est l’occasion de proposer trois communications réalisées par les membres du service EDUSA ou par des chercheurs issus d’autres institutions et d’autres pays :
- Analyse de la cohérence entre les activités et les évaluations proposées sur les solides dans deux manuels scolaires (Mélanie Seha et Natacha Duroisin)
- En quoi l’évaluation peut-elle être mise au service de l’institutionnalisation en classe de géométrie ? (Caroline Bulf)
- Les risques liés à l’évaluation des apprentissages en géométrie 3D (Romain Beauset et Natacha Duroisin)
Le symposium est organisé le 5 avril.
Le texte de cadrage du symposium ainsi que les résumés des différentes communications sont accessibles au lien suivant.
Plus d’informations sur le site du l’ADMEE 2023 !