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Genially

Lien
https://app.genial.ly/
Description des fonctionnalités
Cet outil permet de créer des présentations similaires à celles de Powerpoint, mais avec des possibilité supplémentaires telles que la création d’interactivités qui permettent de transformer les présentations en jeux.
Remarques :

  • Il existe de nombreux tutoriels Youtube sur Genial.ly, dont certains plus spécifiquement dédiés à la création d’escape games.
  • De nombreuses fonctionnalités sont disponibles déjà avec le compte gratuit, mais si l’on veut pouvoir créer un fichier lisible hors ligne sur pc, il faut prendre un compte payant.
  • Grâce à cet outil, il est possible de réfléchir à la création de parcours personnalisés pour les élèves. Je pense également aux équipes qui souhaitaient réaliser un “livre dont je suis le héros” en version numérique.

Wooclap

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https://www.wooclap.com/fr/
Description des fonctionnalités
Créateur de quiz/sondages : cet outil permet de garder des traces des réponses données par les élèves et de leur indiquer directement ce qui est bon/non en fournissant un feedback. Différentes formes de questions sont disponibles. Les élèves peuvent répondre chacun de leur smartphone aux questions réalisées par l’enseignant.

Congrea

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https://www.congrea.com/
Description des fonctionnalités
Congrea est un environnement de classe virtuelle en ligne évolutif et open source. Il permet aux utilisateurs de partager des médias, des documents ou même un écran avec les participants. Il peut s’intégrer à d’autres logiciels.
Il offre par exemple la possibilité de mener des chat, des sondages, des quiz, etc.

Wooflash

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https://www.wooflash.com/fr/
Description des fonctionnalités
Plateforme qui permet aux enseignants de suivre les progrès des étudiants, même à distance. Wooflash combine en effet l’apprentissage par le questionnement, la répétition espacée et le suivi des performances des étudiants. L’objectif : augmenter la capacité des enseignants à personnaliser leur enseignement en fonction des besoins de chaque étudiant et à les accompagner dans l’ancrage mémoriel de leur connaissance.
Possibilité de varier le type de question posée : flashcard, texte à trou, choix multiples, etc.