Lien
http://spipoll.snv.jussieu.fr/mkey/mkey-spipoll.html
Description des fonctionnalités
Le logiciel utilisable en ligne et en français permet à partir d’une photo utilisée une clé de détermination pour identifier son espèce.
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http://spipoll.snv.jussieu.fr/mkey/mkey-spipoll.html
Description des fonctionnalités
Le logiciel utilisable en ligne et en français permet à partir d’une photo utilisée une clé de détermination pour identifier son espèce.
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Description des fonctionnalités
Phylo_collège est un logiciel conçu par Sébastien Pardonneau. Il est destiné aux élèves à partir de la 6ème en France (équivalent de la 6ème primaire). Le logiciel permet de réaliser l’observation, de la comparaison, de la construction, de la classification,…) à partir de collections différentes (allant de la cour du collège au bord de mer).
Liens
Sur Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=air.ch.alimentarium.learning.digestix
Sur Apple: https://apps.apple.com/ch/app/digestix/ id977938123? ign-mpt = uo% 3D6
Description des fonctionnalités
Comprendre le fonctionnement des organes du tube digestif et apprendre la composition des aliments en
nutriments. Inexactitudes scientifiques: Plus précisément, la glande salivaire est en réalité uniquement
associée à la bouche, la salive ne réduit pas tous les fragments nourris en nutriments et il ne peut pas y
voir plusieurs estomacs, foies et pancréas dans les autorités.
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https://photomath.net/fr/
Description
Cette application fonctionne avec un appareil photo. L’élève prend en photo une équation ou un problème, l’application la résout pour lui et il est même possible de visionner le détail de résolution. Il peut être exploité uniquement par l’enseignant pour vérifier les travaux.
Lien
Application: https://www.apkmonk.com/app/com.daqri.d4DAnatomy/
Planches: http://svt.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/104/2016/11/anatomy4D-posters-all.pdf
Description des fonctionnalités
Une application pour tablette en anglais développée par DAQRI permet d’étudier l’ensemble de l’anatomie humaine en réalité augmentée. Elle permet d’étudier les organes du corps ainsi que l’anatomie et le fonctionnement du cœur. L’application est utilisée en complément de planches anatomiques.
Lien
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.math
Description
Cette application fonctionne avec un appareil photo. L’élève prend en photo une équation ou un problème, L’application la résout pour lui et il est même possible de visionner le détail de résolution.
Lien
https://dragonbox.com/products/algebra-12
Description
Cette application Android/Apple/Windows, déjà testée par une équipe pendant les heures d’accompagnement personnalisé, permet aux élèves d’apprendre des notions mathématiques liées aux équations, tout en jouant et sans même se rendre compte qu’ils font des mathématiques.
Remarque : outre la vidéo de présentation sur le site, il existe d’autres vidéos sur Youtube qui présentent le jeu et comment s’en servir avec les élèves.
Lien
https://disciplines.ac-toulouse.fr/svt/les-logiciels-de-pierre-perez
Description des fonctionnalités
Logiciel développé par Pierre Perez et distribué gratuitement sur Internet. Il permet de visualiser le cœur en le manipulant. Comparaison avec un cœur «réel». Le logiciel permet de simuler le comportement du cœur en exercice et celui au repos. La circulation sanguine est expliquée par vidéo en insistant sur le transport du dioxygène et du gaz carbonique. Un schéma doit être réalisé pour indiquer le sens de la circulation sanguine.
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http://autonom-maths.eklablog.com/sudoku-relatifs-en-4eme-a115084582
Description
Ce site propose des sudoku à imprimer et à résoudre sur le signe moins.
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Application Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=air.SVT01&hl=fr
Description des fonctionnalités
L’application Android a été créée par Romain Riffiod. Elle permet de légender des schémas anatomiques de SVT. Correction automatique et chronomètre inclus. Utilisable uniquement sur smartphone et tablette.