La parution d’un article sur la présentation du travail expérimental dans le journal d’une école participante
Lors de l’année scolaire 2021-2022 , deux expérimentations ont été menées par Romain Beauset dans le cadre de sa thèse ...
Envie de prendre part à notre troisième enquête sur les pratiques pédagogiques en temps de pandémie ?
Vous souhaitez prendre part à notre troisième enquête sur les pratiques pédagogiques en temps de pandémie et être tenu informé ...
PARTICIPEZ à la NOUVELLE enquête UMONS « Donner cours en temps de pandémie en 2020-2021 : enseignant.e.s, on vous donne la parole, faites-vous entendre ! »
Comment, en tant qu'enseignant.e, avez-vous vécu cette période de pandémie ? Comment avez-vous organisé vos enseignements ? Etiez-vous concerné.e par ...
Enseigner les mathématiques : Enquête à destination des enseignants francophones (Belgique, France, Québec, Suisse)
Vous êtes enseignants francophones (Belgique, France, Suisse, Québec) dans l’enseignement primaire ou dans l’enseignement secondaire inférieur / au collège en ...
ECOLE & COVID-19 : Les pratiques enseignantes en temps de pandémie (résultats de la deuxième enquête, janv. 2021)
Depuis le début du confinement, en mars dernier, notre équipe de recherche a décidé d’investiguer les pratiques enseignantes en temps ...
ECOLE & COVID-19 : Les pratiques enseignantes en temps de pandémie (résultats de la deuxième enquête, janv. 2021)
Depuis le début du confinement, en mars dernier, notre équipe de recherche a décidé d’investiguer les pratiques enseignantes en temps ...
Enseigner et apprendre en période de confinement : conseils aux enseignants et parents
Par Prof. Natacha Duroisin, Docteure en Sciences psychologiques et de l’Education, Spécialité : Psychologie des apprentissages scolaires. Ecole de Formation ...
Neurosciences : pas de baguette magique !
Les neurosciences ne cessent aujourd’hui d’interpeler, de questionner les férus de pédagogie. Pas simple de s’y retrouver parmi les théories ...
La neuroéducation a-t-elle un avenir?
« Comment fonctionne le cerveau de mes élèves ? » ; « Que se passe-t-il dans la tête de mes ...